Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bessancourt blog
bessancourt blog
Publicité
28 janvier 2013

arrrgh je me suis énervée

la_poste_la_rue_madameCet après-midi, je l'ai eu "mauvaise" comme on dit.
Et tout ça à cause de cette satanée fermeture de la Poste du lundi.

Cette fermeture est passée "comme une lettre à la poste", voire même agréée, mais elle m'a une fois de plus obligée à prendre ma voiture (pas écolo le truc), à chercher désespérément une place de parking pour me garer au centre de Taverny.
Je me suis ensuite fait rembarrer par la guichetière (après avoir fait une première fois la  queue). Elle ne pouvait pas s'occuper des affranchissements ! Il fallait que j'aille à la machine où j'ai fait une seconde queue...( 4 personnes devant moi)

Tout va bien.  Un vrai progrès.
Qu'en sera-t-il quand la population aura augmenté de quelques centaines d'habitants?

Qu'est-il prévu ?
 J'espère qu'ils n'auront pas trop le goût des lettres...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les élus de la Mairie, Maire en tête, ont évité la fermeture du bureau de poste il y a deux ans.comme on s'est battu pour maintenir un guichet à la gare. pour la Poste des négociations ont eu lieu pour trouver un accord garantissant le maintient du bureau. <br /> <br /> la fréquentation du bureau est en forte baisse . la faute à internet, aux opérations en lignes, aux courriers electroniques. c'est ainsi . <br /> <br /> Bessancourt n'a pas gagné d'habitants pour le moment, mais a perdu 250 habitants en quinze ans. et ne compense pas pour le moment par les nouvelles constructions. la politique mesurée de l'habitat ne provoque pas d'effet massif (c'est ce que nous souhaitons d'ailleurs, une croissance modérée er en douceur). les nouvelles habitations ne compenseront pas le vieillissement de la population (et on est très heureux ue l'on souhaite vivre longtemps dans notre ville) avant plusieurs années. Et cela , c'est du tangible. le reste du verbiage.<br /> <br /> Pour maintenir ce service nous avons argumenté sur un retour à la hausse du nombre d'habitants. c'est le dynamisme démographique qui maintient-difficilement- à l'heure de la crise les services (classes, bureau de poste) pas les incantations. même si nous savons en faire quand c'est nécessaire.<br /> <br /> nous souhaitons, non par passéisme mais pour le lien social induit, conserver les services publiques en fonctionnement.<br /> <br /> bien à vous
Répondre
G
Cher Ignace,<br /> <br /> Ceci n'est pas le blog de la Mairie de Bessancourt.<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit ici de gens qui commentent des notes de blog de 'Granderoue' (auteur et responsable du blog) tantôt sur le beau temps, tantôt sur les problèmes de services publics…<br /> <br /> C'est donc par nature et par excellence un endroit de pur verbiage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les actions concrètes sur le sujet, adressez-vous à la mairie ou directement à la direction de la Poste, non ?
Répondre
I
Bonjour à tous<br /> <br /> Un petit effort relisez les commetaires du 6 mars 2012 sur le même sujet<br /> <br /> Commentaires rester sans effets<br /> <br /> Alors en ajouter d'autres aujourd'hui, sans avoir de réponses des anciens commentaires, c'est à mon avis, noyer le poisson ou délayer le problème.<br /> <br /> Problème qui reste PAS DE POSTE A BESSANCOURT LE LUNDI<br /> <br /> le reste n'est que verbiage...<br /> <br /> Quelle solution se taire, s'en contenter, justifier cet état de fait, demander simplement l'avis de la municipalté pour ma part une réponse claire (sans langue de bois) m'éclairerait<br /> <br /> Ignace
Répondre
G
Pas de quoi être désolée. Vous avez mal compris mon propos.<br /> <br /> Je ne pense pas qu'on doive remplacer un être humain par un écran (qui a dit ça ?). Je dis simplement que les services rendus par un bureau de Poste sont de moins en moins nombreux.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre réaction est hélas bien passéiste et déprimante.<br /> <br /> "Notre monde est en train de tuer l'humain" ?<br /> <br /> Euh pardon, mais "votre" monde est-il celui qui enterre encore les poinçonneurs et les garde-barrières ?<br /> <br /> Un métier qui peut être simplement réalisé par une machine doit bien peu apporter à "l'humain". Nombre d'humains se sont tués à une tâche qu'aujourd'hui un tracteur par exemple effectue sans encombre.<br /> <br /> En revanche, ces machines (avec des écrans ou non) il leur faut des gens pour les concevoir, les installer, les entretenir, les améliorer… Occupations autrement plus satisfaisantes humainement que de peser une lettre et rendre la monnaie. Demandez à la guichetière si elle n'échangerai pas sa routine contre un rôle un peu moins ingrat et avec plus d'interaction avec le public (opérations bancaires par exemple, quelque chose d'un peu plus stimulant au niveau du cortex).<br /> <br /> <br /> <br /> Les métiers, les services, les outils évoluent. Je trouve que c'est globalement une bonne chose. Plutôt que de simplement se plaindre que "ma bonne dame tout fout le camp", réfléchissez-y avec un peu de recul.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah et les personnes âgées ? Bah justement il y a une guichetière qui peut leur expliquer et les aider car elle n'occupe plus ses journées à appuyer sans y penser toujours sur le même bouton de la même balance…
Répondre
G
Désolée monsieur GuB, mais je préfère le sourire d'une guichetière à un écran tactile. Et je trouve que notre monde (même si le numérique est bien utile et j'en consomme beaucoup !) est en train de tuer l'humain. Et les personnes âgées ? elles font comment ?
Répondre
Publicité