Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bessancourt blog
bessancourt blog
Publicité
1 octobre 2008

le trou à Madeleine

num_risation0002Voici comme promis "le trou à Madeleine"
C'est une mare cylindrique où on venait laver le linge jusqu'en 1826; date à laquelle un bijoutier parisien a acheté les parcelles.

Cet endroit n'est donc plus accessible. Il est situé sur une propriété privée en haut de la Grande-rue (la Devinière ou la maison d'avant ?...je ne sais pas)Si vous avez plus d'info...d'ailleurs qui était cette Madeleine ?

J'adore en tous cas le romantisme de la prise de vue..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Info, complémentaire<br /> <br /> Dans les recensement de 1921 et 1926 on trouve un M. Allerme, orfèvre au 142 grande-rue.
Répondre
P
Toujours pas d'info sur le trou à madeleine ? quelqu'un s'est-il qui était ce bijoutier, à qui appartient le terrain aujourd'hui ? est il redevenu communal ?
Répondre
G
c'est effectivement 1826, j'ai mal recopié la date!!
Répondre
M
C'est peut-être un moule à gateau ?
Répondre
B
Les infos que je possède sont à peu près les mêmes que les vôtres sauf pour la date. Le document en ma possession fait état de 1826.<br /> Mais je continue mes recherches .......
Répondre
Publicité