Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bessancourt blog
bessancourt blog
Publicité
4 septembre 2008

Avec tambour et trompette

P9040538Les Bessancourtois qui ont bricolé dehors cet après-midi, ont pu le faire en musique militaire.

Aujourd'hui se déroulait une cérémonie pour accueillir le nouveau colonel de la Base 921 (une femme)

Il va sûrement être encore beaucoup question de ce lieux dans les mois à venir, puisque sa fermeture a été annoncée cet été (le 24 juillet exactement, date où je roulais sur une autoroute du Sud de la France, mais ça vous vous en moquez je pense)

Il n'y restera que 200 personnes pour l'entretien du site. A suivre..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas un adepte de la « musique qui marche au pas » a cause peut être de ce qu’elle représente parfois mais j’avoue que la cérémonie (j’étais invité) avait de la gueule. <br /> Les militaires sont capables de faire des déplacements sur un terrain grand comme un terrain de foot en tournant 3 ou 4 fois à angle droit pour se rendre d’un point à un autre, cela est inconcevable pour mon cerveau (je suis de ceux qui ont fait le service militaire et j’était dispensé de défiler pour cause d’incapacité à marcher au pas ! Faut le faire !) qui préfère un certain désordre et une part d’improvisation !<br /> Pour en revenir à la musique, celle de l’air dont vous avez pu profiter à distance est une formation de très grande qualité.<br /> Pour la petite histoire cela se déroulait sur la place d’arme qui se trouve juste à l’endroit, ou disparaissent derrière les arbres, les hélicoptères militaires que l’on voit survoler Bessancourt.
Répondre
Publicité