Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bessancourt blog
bessancourt blog
Publicité
28 juin 2008

Quoi de neuf Docteur ??

bidault_maison__1_Il y a quelques temps, je vous parlais de la maison du Docteur Bidault qui se trouve Rue Madame et qui je l'espère sera remise en état un jour (surtout son entrée avec vitraux).

Il avait son cabinet dans cette maison jusque dans les années 70.

Avant lui dans les années 50, il y avait le Docteur Tron (rue Gervais-Jacquin dans une grande maison à droite au N°6)

En même temps que lui le Docteur Lagnier (rue de Paris)

Puis le Docteur Valette dans une grande maison au 38-40 rue de Paris dans les années 70.

Sont arrivés ensuite de 70 à 80 le Docteur Copin (installé 80 avenue de Paris) et le Docteur Moniez (installé d'abord au 68 rue de Paris puis au 91)
Enfin le Docteur Meunier qui s'est installée d'abord dans la grande-rue en face de la boulangerie du bas; le Docteur Vidal qui s'est installé 17 avenue de la Republique (rejoint ensuite par le Docteur Meunier, le Docteur Delattre et l'année dernière par le Docteur Vovarde.)

Beesancourt compte actuellement 5 médecins (pas tous à plein temps) contre 1 il y a 50 ans.

Si vous avez d'autres infos, en particuliers plus anciennes, vos commentaires seront toujours les bienvenus !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je suis la petite fille du Dr Bidault, et tout d'abord je souhaite vous remercier pour ces photos qui me rapelle mon enfance. La maison est plus ou moins à l'abandon du au règlement du testament de mon grand père qui a donné l'usufruit de ses propriétés à sa dernière femme qui n'habite plus rue Madame.<br /> J'habite en Haute Savoie et si par hazard vous passez rue Madame et avez la possibilité de faire des photos ce serait gentil de me les envoyer.<br /> Pour anecdote il y avait un passage souterain dans le jardin de la propriété qui la reliait à l'église, on dit que les chevaliers pouvaient y circuler à cheval. Je n'ai pas connu ce passage car le souterain était deja en partie effondré mais nous savions (nes cousins et moi) ou était l'entrée et nous avons essayé de la dégagée.... sans succès.<br /> cordialement<br /> isabelle
Répondre
B
Pour compléter, le Dr Vidal a commencé à consulter au 42 avenue de la République au fond d'une cour dans un pavillon !
Répondre
B
Comme le précise Luigi14, il est exact que le cabinet du Dr Copin était bien au coin de la rue de Pierrelaye vers les années 1990
Répondre
M
Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien...
Répondre
L
Je me souviens avoir consulté le Dr Copin dans la maison situé près de passage à niveau à l'actuel arrêt de bus. (Rue de Pierrelaye il me semble).
Répondre
Publicité